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Blade and Soul - Le blog non officiel
15 novembre 2009

Dossier Blade & Soul

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Tout ce que l'on sait sur Blade & Soul depuis novembre 2009...

Avatars : Il y aura 4 races jouables (les Jin et Gon que l'on découvre dans le premier trailer et en plus les Lyn et Kun dans le deuxième). Il y aura 7 classes (style martial) différents. On connait déjà l'attaque aux épées et à mains nues quelque peu barbares (là aussi dans le premier trailer) puis le mage (Force master), destroyer et fusiller dans le deuxième trailer.
Gameplay : On pourra grimper et courir sur les murs, et certaines zones comme les toits, les rochers... Typiquement, le style de combat s'intègre dans de l'art martial asiatique. Petite différence donc avec d'autres mmo.
La puissance d'attaque et sa réussite sera proportionnelle à la position que l'on a avec l'adversaire.
Il y aura une part d'artisanat dans le jeu, un peu de poterie ou de cuisine.
Concernant les stats des personnages, il y aurait une petite différence avec les mmo type "médiévaux". Ici, l'accent sera plus mis en valeur sur les armes. En gros, ce sera l'arme qui sera prédéterminant dans l'évolution du personnage, sa force, sa personnalisation etc... beaucoup plus que l'armure.
Les "compétences" d'attaques seront plus facilement apprises et moins facilement achetables. Il y aurait donc une sorte de vision "prof-élève" pour retranscrire l'aspect art martial.
Il n'y aurait pas de Donjons (= Forts) comme dans Lineage. Cependant, il y aurait quand même certaines choses à faire en groupe. Mais la plupart serait possible seul, car il n'y aurait pas vraiment d'archétype de fonctions (genre le tank, le healer, le lanceur de sorts etc...). Les classes sont d'ailleurs par type de combat (art martial) et pas par fonction...
Histoire : L'histoire, la trame principale et le monde est très important dans un (bon) mmo. Celle-ci sera  racontée au travers des quêtes et la base est fortement inspirée des mythes coréens, mais serait aussi inspirée du Japon, de la Chine, de la Mongolie, du Cambodge...
Moteur de jeu et environnement : Il y aurait une sorte de "climat" opérant plus sur le type d'ennemis et les objets qui apparaissent que par le côté graphique (pluie, neige..). Le moteur de jeu tourne sur Unreal 3.

Premier Trailer :

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Commentaires
A
C'est bien de faire ce résumé, sympa
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